Sélection de quelques oeuvres représentatives de mes réalisations.
Scènes Mexique, Guatemala, Inde, Tunisie ou Sénégal 

Un choix de peintures traitées à l'acrylique sur toile, inspirées de scènes réelles  que j'ai eu à coeur  de réaliser en autodidacte.

Les couleurs vives, les aplats de peinture, les personnages anonymes et donc universels  me font particulièrement préférer ces scènes à d'autres plus conventionnelles et moins exotiques.

Retour de pêche au Sénégal (ci-contre)

 Portraits Les Femmes m'inspirent  dans des situations solitaires Elles sont d'ailleurs... leur féminité se révèle par de simples apparats sur toile à l'acrylique ou sur papier au pastel pour la jeune touareg.

Le bracelet (ci-contre)

Bestiaire Les animaux  sauvages me fascinent, puissants mais vulnérables, figés au pastels comme les éléphants et le fauve ou en mouvement, à l'acrylique sur toile, comme le taureau et les chevaux camarguais  résistant aux hommes. Je me suis amusée sur toile de jute à l'acrylique, à entrelacer les zébrures pour suggérer  un troupeau.

Le félin (ci-contre)  a été réalisé au cours d'un stage animalier, il a contribué à l'obtention du  prix du public lors de l'exposition couleurs lointaines à Bessan en septembre 2009.

Paysages Depuis les bords de l'Yerres qui me valut le premier prix acrylique en 1994 en Essonne et les falaises d'Etretat ma touche de peinture s'est éloignée de la technique impressionniste.

En Provence (ci-contre) et Essaouira sont traités, toujours à l'acrylique, avec une touche plus moderne tandis que les chalets enneigés sont peints à l'aquarelle avec un certain succès pour une non spécialiste de cette technique.

Natures mortes

 & 

Bouquets

Les 3 citrons, pivoines et torchon sont traités à l'huile sur toile, ayant voulu renouer dernièrement avec cette matière noble

Musicales (ci-contre) est une création sur carton acrylique et collage.